Manif’ le samedi 1er octobre 2016 contre les restrictions de circulation en ville
, organisé par FFMC 74
Bonjour à tous
Si vous êtes disponible et si vous vous sentez concernés, n'hésiter pas à rejoindre les copains de la FFMC
ci joint le lien du site de l'antenne 74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En Haute-Savoie, nous vous donnons rendez-vous :
le samedi 1er octobre 2016 : à Bonneville -11 h. Place de l’Hôtel-de-Ville
nous partirons en convoi à 13 h en direction d’Annemasse
à Annemasse - arrivée à 14 h pour un rassemblement sur la Place des Marchés. PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS, TOUS ENSEMBLE, ET TOUS MOBILISES CONTRE LES ZCR !
JPEG - 259.8 ko
infos sur ZCR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme s’il ne suffisait pas de nous imposer des mesures de répression routière - sans efficacité pour notre sécurité -, de nous contraindre à un contrôle technique de nos motos - juste pour engraisser les centres de CT, nous voilà confrontés à des entraves à notre liberté de circuler, au prétexte de pollution atmosphérique !
Et oui, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a prévu la possibilité, pour les maires, d’instaurer, par arrêté, des zones à circulation restreinte (ZCR), permettant d’interdire la circulation de certains véhicules sur tout ou partie du territoire de la commune.
Cette possibilité est d’’ores et déjà devenue réalité à Paris : dès le 1er juillet 2016, voitures immatriculées avant 1997 et 2 roues motorisés d’avant 1999 sont interdits de circulation, du lundi au vendredi, de 8h. à 20h.
Et l’objectif affiché de ces purificateurs d’atmosphère consiste à supprimer des agglomérations, tous les véhicules à moteur de plus de 5 ans....dans les 4 années à venir !
A Paris, les contrevenants seront amendables dès le 1er octobre 2016 (forfait de € 35.-, qui passera dès 2017 à une amende de 3e classe, soit € 68.—) et c’est cette date que notre Fédération Française des Motards en Colère a choisie pour manifester contre les ZCR.
Partout en France le samedi 1er octobre, et à Paris le dimanche 2 octobre, les motards - mais aussi les usagers de la route sans distinction - sont invités à rejoindre les manifestations organisées par les antennes FFMC pour dire un refus catégorique de la mise en place de ces interdictions de circulation, pour dire non à ces mesures discriminatoires, antisociales, bannissant hors des villes les détenteurs de véhicules "anciens".